La compagnie aérienne low-cost Indonesia AirAsia (IAA) vise désormais les touristes internationaux, en particulier les Singapouriens, qui veulent se rendre dans la partie orientale de l’Indonésie avec une route reliant la ville de Makassar (anciennement Ujung Pandang) dans le sud de l’île de Sulawesi à la cité-État de Singapour.
Le lancement de la nouvelle route a été révélé par le président directeur Dharmadi dans un communiqué fourni au The Jakarta Post Travel.
« Makassar et Singapour sont désormais connectés à moins de deux heures et demie [la durée du vol]. Nous sommes fiers de vous connecter Singapour à l’Est de l’Indonésie », a indiqué de président directeur.
L’IAA desservira l’itinéraire Singapour – Makassar avec le tout nouveau Airbus A320 d’AirAsia, qui a une capacité de 180 sièges. La route sera effective à partir du 1er Juillet avec quatre vols par semaine, soit le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche.
La route Makassar – Singapour est la deuxième route internationale que Indonesia AirAsia a ouverte à Makassar, auparavant la compagnie avait ouverte la ligne Makassar – Kuala Lumpur.
Makassar, en tant que capitale de Sulawesi-Sud, possède de belles destinations touristiques, y compris les spots de plongée de classe mondiale, sans oublier les destinations culinaires uniques desservant diverses spécialités. Makassar est aussi l’hôte de Trans Studio, le premier parc à thème couvert en Asie du Sud-Est.
Indonesia AirAsia propose un prix spécial en ligne avec le lancement de la nouvelle route.