Site icon Les voyages en Indonésie

Bali est incapable de limiter le développement des hôtels

Malgré la limite officiellement des constructions de nouveaux hôtels, l’île de Bali plus en plus surpeuplé, le gouvernement provincial avoue désormais être impuissant à mettre en œuvre l’interdiction …

Bali, nommée « l’île des Dieux », est en train de se transformer en « l’île des Dieux du Tourisme » avec des hôtels qui poussent comme des champignons sur tout le territoire, un développement qui semble hors de contrôle. Le gouvernement provincial de Bali demande maintenant aux maires et aux chefs de district dans l’île touristique populaire de bien obéir au moratoire temporaire sur la construction de nouveaux hôtels dans certains domaines.

«Les administrations de district doivent donner au moratoire une attention sérieuse, » indique le chef de l’agence du tourisme à Bali, Ida Bagus Kade Subikshu, selon un rapport du Jakarta Post.

Le moratoire a été imposé en début d’année dernière par le gouverneur Made Mangku Pastika, et couvre des domaines dans le sud de Bali comme Denpasar, Badung et Gianyar. Ces zones ont été envahie par les touristes et les surfeurs avec de nouveaux hôtels en cours de construction à un rythme vertigineux. Cela conduit à la rareté des terres, la flambée des prix de l’immobilier, y compris pour les habitants, une guerre contre les tarifs des chambres et surtout une sérieuse dégradation de l’environnement. Sud de Bali commence à être mieux connu aujourd’hui pour ses embouteillages inextricables que toute autre chose.

Le gouvernement souhaite maintenant voir le développement se déplacer vers le nord qui a jusqu’à présent été sous développé. Les propriétaires immobiliers sont instamment invités à envisager maintenant de passer sur cette partie de Bali, qui a aussi un grand potentiel pour le tourisme, mais n’a pas l’infrastructure nécessaire.

Selon les données de l’agence de tourisme, l’île entière possède 2190 hôtels et autres hébergements proposant un total de 45 408 chambres, mais la majorité sont concentrés dans le sud de Bali. Il y a 158 hôtels étoilés, 1036 hôtels sans étoiles parmi les plus appréciés et 996 chalets et auberges de jeunesse. L’agence n’a pas enregistré le nombre exact d’hôtels en cours de construction dans les trois districts.
Malgré le moratoire, de nouveaux hôtels réapparaissent dans le sud de Bali, en particulier dans le quartier populaire de Kuta. Les plus à blâmer sont les maires qui continuent à délivrer des permis pour la seule raison qu’ils apportent de l’argent à des agents locaux corrompus. Le gouvernement provincial examine maintenant les moyens de prendre en considération des sanctions pour les responsables de district et les promoteurs immobiliers qui passent outre le règlement de 2009 sur le zonage du territoire.

Quitter la version mobile