Best Western International est sur la bonne voie pour quintupler son portefeuille en Indonésie avec l’ouverture de 25 nouveaux hôtels au cours des trois prochaines années.
Les nouveaux développements, qui englobent neuf destinations uniques et deux des marques réputés Best Western dans le niveaux-de-gamme et le luxe Best Western élargiront l’inventaire de l’entreprise sur un peu plus de 600 chambres disponibles aujourd’hui à près de 3 500 d’ici le début de 2015.
«Avec la quatrième plus grande population du monde, une classe moyenne en plein essor et un accent accru sur le tourisme interne et récepteur, l’Indonésie est l’un des marchés hôteliers les plus passionnants dans le monde d’aujourd’hui», a déclaré Glenn de Souza, le vice-président Best Western International pour les Opérations en Asie et au Moyen-Orient.
«En tant que chaîne mondiale des plus grands Hôtels’, Best Western se trouve dans une position idéale pour tirer profit de l’énorme potentiel que ce pays a à offrir, pour fournir à nos clients indonésiens et internationaux les mêmes niveaux de confort, de commodité et de valeur-prix dont bénéficient nos clients du monde entier », a ajouté M. de Souza.
À l’heure actuelle, le Best Western exploite trois hôtels de l’île touristique de Bali, un hôtel de ville à Jakarta et un superbe hôtel Best Western Premier à Solo. À la fin de 2012, ce portefeuille devrait augmenter de six hôtels avec l’ajout d’une première propriété à Semarang, un Best Western Star Hotel de 259 chambres.
Puis, en 2013 l’expansion indonésienne de Best Western va vraiment s’accélérer avec l’ouverture de pas moins de 11 hôtels. Jakarta sera un domaine clé de la croissance avec l’ajout de quatre nouvelles propriétés: Best Western Hariston, le Best Western Serpong, le Best Western Mall de l’Indonésie et le Best Western Mansion Satrio au Jakarta Golden Triangle.
Aussi en 2013, le Best Western Premier Candi Semarang et le Best Western Sun Heritage à Bali vont croître dans les collections de ces deux destinations, tandis que Best Western dévoilera également dans cinq nouveaux marchés indonésiens – Banjarmasin, Makassar, Bogor, Palu et Malang. Un nouveau niveau de luxe arrivera aussi dans la capitale indonésienne avec le lancement du Best Western Premier Le Bellevue dans le sud de Jakarta.
Puis, en 2014, l’expansion indonésienne de Best Western se poursuivra avec l’ouverture de nouveaux hôtels à Bandung, Manado, Samarinda, Balikpapan et Pontianak.
Enfin au début de 2015, le Best Western fera ses débuts à Surabaya et ajoutera un deuxième hôtel à Solo.
Légende des photos : Best Western Premier Hôtel Solo et Bali, Indonésie