La compagnie aérienne indonésienne, Garuda Indonesia a passé une commande auprès d’Airbus pour les 11 autres avions A330-300 à fuselage large.
Le contrat a été signé à Jakarta par Emirsyah Satar, président, Garuda Indonesia et Tom Williams, vice-président exécutif, des programmes Airbus.
L’accord a été signé en présence du président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et du Premier ministre britannique en visite, David Cameron.
En Indonésie, David Cameron a indiqué que l’accord était « une bonne nouvelle pour l’industrie aérospatiale du Royaume-Uni» et « un vote de confiance dans notre base de fabrication ».
La commande est la troisième par Garuda Indonesia pour les A330 depuis Juillet 2010, avec le transporteur qui possède maintenant un total de 21 appareils en commande ferme pour la livraison future.
Tous les avions seront équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 700 engine, qui sont produits dans le Royaume-Uni.
Garuda Indonesia a choisi la dernière gamme étendue de l’A330-300 pour ensuite les faire fonctionner dans une configuration bi-classe sur les services de ses réseaux à Jakarta et Denpasar (Bali) vers des destinations en Asie, au Moyen-Est et dans le Pacifique.
« L’A330 s’est révélée être un élément clé dans le succès de la revitalisation de Indonésie Garuda », a déclaré Satar.
Garuda Indonesia exploite actuellement 14 avions A330, comprenant huit A330-200 et six A330-300.