Le tourisme à Bali a indiqué un fort taux de croissance de 10,57 pour cent des arrivées de touristes battant les estimations officielles. En effet, Bali a accueilli 2,7 millions de touristes l’année dernière en comparant aux 2,4 millions de visiteurs de 2010.
Bali a réussi à battre l’objectif du gouvernement avec ses 56 579 arrivées de plus. Malgré toute la négativité entourant Bali sur les questions de circulation, le tourisme a été très performant.
La croissance a été dirigée par les touristes venant essentiellement des États-Unis. Malgré la crise économique, les arrivées en provenance des États-Unis ont augmenté de 25 pour cent passant à 90 154 touristes. L’Australie est arrivé deuxième avec une croissance de 22,09 %, suivie par la Chine et Singapour.
Les responsables du tourisme de Bali ont été heureux de voir la croissance des Etats-Unis malgré la crise économique. Bali pourrait prendre des mesures supplémentaires pour attirer davantage de touristes venant des États-Unis en 2012. Depuis la chute du tourisme, Bali a commencé à explorer de nouveaux marchés pour relancer l’industrie touristique. D’autres marchés à l’étude, notamment l’Inde et la Chine.
Jusqu’ici, les mesures ont eu très peu de succès avec l’Inde, mais l’Indonésie est déterminée à attirer davantage de touristes indiens dans l’avenir.