Selon Ida Bagus Ngurah Wijaya, qui est président de l’ Association de l’industrie du tourisme de Bali en Indonésie (GIPI), a confirmé que Bali a été nommée comme la huitième meilleure exposante dans le stand d’Asie à ce qui est sans conteste l’un des data marts plus importants du monde de voyage.
Jurgen Weischer, President de la Business School de Cologne, qui mène le concours chaque année à l’ITB, a remis le prix à Bali.
En remettant le prix, Weischer a déclaré: «Ce n’est pas seulement parce que le stand balinais qui ne mesurait 55 mètres carrés semblait plus petit que ceux de la Malaisie et la Thaïlande, qui avait une superficie de 2 000 mètres carrés, mais aussi parce qu’elle a été très fréquenté par les visiteurs. »
Indonésie remporte le prix à l’ITB
L’Indonésie a remporté le troisième prix dans la catégorie Go Asia 2012 annoncé à l’ITB.
Le prix GoAsia reconnaît les meilleures destinations touristiques en Asie. Le premier prix dans la compétition a été gagné par la Thaïlande, Singapour vient en deuxième position.
Le ministre indonésien du Tourisme et de l’économie créative, Mari Elka Pangestu, a été heureuse de recevoir ce prix, elle a déclaré : «L’ITB Berlin est idéal pour la promotion du tourisme indonésien. Nous allons évaluer et décider de la stratégie pour la promotion de l’année prochaine sur la base de cette réussite. »
Déterminé à atteindre 8 millions de visiteurs touristiques en 2012, Indonésie souhaite devenir un partenaire officiel en 2013, ajoutant: « Pour obtenir des résultats optimaux, les préparations doivent se faire à partir de maintenant. »