Pourquoi visiter la ville de Medan en Indonésie

Medan, la capitale du nord de Sumatra, se trouve sur la partie nord de Sumatra en Indonésie.
Medan est la quatrième ville en Indonésie après Jakarta, Surabaya et Bandung. Avec une population d’environ 2 millions de personnes, elle est la plus grande ville en dehors de Java. Il n’y a pas un seul groupe ethnique qui forme une majorité à Medan; les plus grands groupes ethniques sont les Chinois, Javanais, Toba-Batak, Minangkabau, Mandailing Batak, Karo Batak, les Indiens du Sud, et les Indiens du Nord, et il y a de nombreuses minorités ethniques en plus.

Il est intéressant de comparer les anciennes zones style hollandais vert, avec des parcs, pelouses, et d’énormes vieilles maisons hollandaises (aujourd’hui transformé en bureaux du gouvernement ou des affaires commerciales) avec les centres de style moderne.

Ce qu’il vous faudra voir à Medan :



Beaucoup de touristes choisissent d’utiliser Medan comme un rapide pied à terre pour ensuite voyager ailleurs à Sumatra, mais la ville offre un aperçu d’une grande ville indonésienne encore peu fréquentés par les touristes occidentaux, et ne doit pas être trop rapidement expédiées.

Medan propose un grand nombre de grands et très agréable bâtiments Art déco de l’époque coloniale néerlandaise, comme l’ancien hôtel de ville, la Poste, la Grande Mosquée et des bâtiments de nombreuses entreprises dans et autour de Jl.. Ahmad Yani. Certains d’entre eux sont dans un état horrible, mais la plupart d’entre eux conservent leur ancienne splendeur.

Maimoon Palais
Vihara Borobudur (temple bouddhiste)
Vihara Gunung Timur (temple chinois)
Mesjid Raya Mosquée
Merdeka à pied (5 mn de Kesawan Square)
Tondi Gallery (expositions d’arts contemporain par des artistes locaux)
Annai Velangkanni (catholique sanctuaire hindou avec le Tamil architecture de style)
Shri Mariamman (Tamil temple hindou)

En savoir plus sur Les voyages en Indonésie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading